750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
25 février 2011

Glace vanille légère à l'italienne

glacvanill

Sans crème et sans chichi, cette glace légère se déguste sitôt prête.

Parfaitement complémentaire de la recette des langues de chat publiée il y a quelques jours, l'ensemble forme un joli dessert pour 4 petits gourmands.

Si vous remplacez le sucre par de l'édulcorant, et que vous utilisez du lait écrémé, vous obtenez un dessert hyperprotéiné (je pense à vous, accros du régime ducanien, hein !!)

Pas besoin de sorbetière, un blender puissant ou un passage au Thermomix fera l'affaire...

Il vous suffit de faire une bonne crème anglaise, un peu plus sucrée que dans la recette (car le froid réduit le goût du sucre).

Je pense que tout le monde a la recette d'une bonne crème anglaise ? Sinon j'y reviendrai dans un autre billet, mais là, demain, à 5h00, je pars en vacances..... Alors je vous la fais brève, pour une fois !!

Coulez votre crème anglaise refroidie dans un grand récipient peu profond, et hop, au congélateur pendant 4 heures au moins.

Démoulez et détaillez ensuite la crème glacée en petits cubes, passez au blender assez longtemps pour la transformer en une crème onctueuse, servez aussitôt...

Bonnes vacances à tous !!!!!

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

   Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite), puis cliquez sur "être prévenu à chaque nouveau message publié par ce blog"

Publicité
Commentaires
C
Quel délice ce doit être !
Répondre
A
super et bonnes vacances
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 735
Archives
Publicité