marbr_2
Est-ce que, vous aussi, au petit déjeuner, vous avez tout essayé pour faire ingurgiter une boisson chaude à tout prix en hiver à vos enfants ? Où suis-je la seule mère poule de la planète à errer dans les rayons de grandes surfaces, à la recherche de substances solubles appétissantes pouvant faire avaler quotidiennement eau ou lait chaud à mes enfants ?


Du chocolat au lait ? Ras la casquette... Du lait tout seul ? Tu rigoles, là ?... Du thé ? Pas bon, amer, beeeerk... Du café décaféiné ? Trop jeunes même pour un décaféiné... De la tisane ? On se lasse... Du Caro ? N'en satisfait qu'un sur trois...

J'ai renoncé, tant pis, mais avant j'ai quand même acheté une boite de TeaDay, sorte de boisson au thé au lait aromatisé au caramel de la dernière chance qui sent très bon, mais qui, une fois diluée, est passablement infâme, d'après mes enfants....
Mais c'est qu'il va bien falloir l'écouler, le Teaday !!!

Et les enfants, ça aime les gâteaux.... Hé, hé, ni vu ni connu je t'embrouille, le Teaday, foi de Bec, ils vont le finir.... Le problème, c'est que maintenant que j'ai créé cette nouvelle recette, je vais sans doute devoir en racheter...

Et là, un gâteau que l'on peut être à trois à préparer, en même temps, à six mains, soient 30 doigts pour 3 fouets, ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval !!!

Chacun prépare une pâte parfumée ; vanille, caramel et chocolat pour un marbré du tonnerre dans lequel on retrouve bien les 3 saveurs, que du bonheur...


marbr_3


Pour la préparation au caramel :
- 2 œufs
- 100 g de sucre
- 100 g de farine
- 1 cas bombée de Teaday

Pour la préparation au chocolat :
- 2 œufs
- 100 g de sucre
- 100 g de farine
- 100 g de beurre fondu
- 2 cas de cacao amer

Pour la préparation à la vanille :
- 2 œufs
- 100 g de sucre dont 20 g de sucre vanillé
- 100 g de farine
- 100 g de beurre fondu

Mettez un tablier aux participants, confiez 3 fouets, fixez-vous un beau sourire confiant (totalement surfait vues les circonstances dramatiques dans lesquelles vous allez vous mettre toute seule dans une minute mais ça impressionne toujours les enfants !!), et encouragez votre équipe comme il se doit.

Chacun doit ajouter dans son saladier les ingrédients dans l'ordre donné ci-dessus, et touiller à fond les gamelles avec le fouet. Et pas de grumeaux s'il vous plait !!!


Quand les 3 diablotins rouges écarlates et le bras ankylosé vous présentent enfin une pâte lisse et souple, vous êtes priés de vous exclamer : Hooooooooooo, bravo !! (3 fois)

Vous laisserez ensuite le moins maniaque des 3 (ou le plus crado, c'est selon...) beurrer un grand moule rectangle avec ses mains et du beurre dessus (l'éclate...), en revanche vous le farinerez vous-même (faut être pédagogue et favoriser l'autonomie des angelots, OK, mais... Y'a des limites !!!!).

Et puis là, grande rigolade, on centre le moule sur la table, on arme chacun d'une petite cuiller, et c'est à celui qui fera les plus beaux trajets de filaments de pâte dans le moule, et on prévoit dans la règle du jeu que RIEN ne doit déborder hors du moule... Ils ont TOUS perdu...

C'est presque la fin du supplice, on garde encore ce sourire devenu un rien crispé que l'on s'efforce de ne pas laisser déraper en grimace de douleur, en jetant un regard alentours dans la cuisine dévastée. On décolle le moule de la table avec peine mais adresse et on le glisse dans le four pour 30 minutes.
Juste le temps de débarbouiller la table et les gates-sauces...


Mais ce qui est sûr, c'est que ce mercredi était follement réussi, et que ce gâteau est tip-top.
Ce qui est sûr aussi, c'est que l'on recommencera.
Et la dernière chose qui est acquise, c'est que le Teaday, vu comme ça, on en prendrait bien au petit déjeuner et au goûter tous les jours  !
Bonne fin de semaine à tous !!!



marbr_1

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

   Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite), puis cliquez sur "être prévenu à chaque nouveau message publié par ce blog"