750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
18 mars 2012

Macarons mascarpone vanille framboise

macmascarproses

Je l'ai déjà explorée dans la recette des macarons au chocolat stracciatella, cette base mascarpone-cème... Je suis bien capable de la tester avec tous les parfums...

Là, les enfants étaient drôlement contents que j'aie prévu assez large pour mes invités et pour eux, quoique je ne suis jamais assez large, à leur goût...

Franchement, c'est à se rouler par terre, on a l'impression de manger un macaron à la glace vanille framboise... Et on dirait les macarons de Charlotte aux fraises...

Pour les réussir, montez au batteur électrique, ou avec votre Kitchen truc ou votre Kenmachin une boite de mascarpone (250 g), pendant 2 minutes, avec 5 grosses cuillerées à soupe de crème épaisse entière.

Ajoutez ensuite en continuant de battre 1 cuillerée à soupe de sucre à la vanille bourbon, 1 cuillerée à soupe bombée de gelée de framboises (maison...), et ajoutez un peu de sucre en poudre si une fois le tout mélangé cela en manque à votre goût.

Le petit plus : Tartinez l'intérieur de vos coques (8 cm de diamètre, un macaron par personne) avec un peu de gelée de framboise, juste pour les humidifier.

Ddressez votre préparation sur une coque de macaron avec une douille cannelée. Posez la deuxième coque.

Laissez au frais au moins 8 heures.

Je l'ai servi avec un sorbet ananas et des framboises fraîches... Plus personne ne parlait...

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)

Publicité
Commentaires
A
super cette idee!!! merci de nous partager!!!! penses tu que cette garniture puissent tenir longtemps! je cherche justement quelquechose de bon leger pour un mariage!!! merci a toi !!!!:)))
Répondre
L
mon ordinateur a eu des problèmes j'ai perdu la liste des ingrédients que je devais préparer pour faire les macarons mardi: j'ai mis 5 blancs d'oeuf au frigo :pouvez-vous me rafraîchir la mémoire.merci
Répondre
L
Ils ont l'air très bons tes macarons!
Répondre
L
quel délice j'en voudrais bien un!!
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 654
Archives
Publicité