750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
26 octobre 2009

Amaretti

amarett

Ça sent les vacances, l'envie de farniente, mais on n'en reste pas moins gourmand.... Et puisqu'on a un peu plus de temps pour prendre le café après le déjeuner, pourquoi ne pas le rendre gourmand sans trop se fatiguer, avec un divin petit biscuit italien tout moelleux... ???

Pour une vingtaine d'Amaretti :
- 200 gr d'amandes en poudre
- 150 gr sucre en poudre
- 2 blancs d'œufs battus à la fourchette
- 4 gouttes d'extrait d'amande amère

Allumez votre four, chaleur traditionnelle (non tournante) basse à 160°.

Dans une jatte, mêlez le sucre en poudre et les amandes en poudre. Faites un puits, et versez-y les blancs d'œufs battus à la fourchette (énergiquement, pendant une 1 à 2 minutes) et l'extrait d'amande amère.
Mélanger bien, puis laisser reposer au frais 20 mn.
Humidifiez vos mains, et façonnez de petites boules de la taille d'une petite noix que vous positionnerez bien espacées sur une feuille de papier sulfurisé.

Saupoudrez de sucre glace et enfournez pour 17 minutes de cuisson.

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)

Publicité
Commentaires
H
J'ai essayé cette recette et mon père à adorer !!
Répondre
C
La photo est superbe =).<br /> Et ces biscuits donnent envie, légèrement trempés dans le café ils doivent être délicieux !
Répondre
S
Je trouve la photo bien appetissante!<br /> iza:)
Répondre
L
très bien pour utiliser les blancs et changer des macarons!
Répondre
K
Je n'ai pas de vacances.... mais je veux bien tes amaretti !!!!<br /> Je me suis lancée il y a peu dans tes pâtes de fruits... à paraître début novembre !!!!
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 725
Archives
Publicité