moell1

Janvier, c'est le pire mois de l'année... Il fait trop froid et humide par ici, les journées commencent à peine à rallonger, la fatigue des fêtes est bien là.

Alors voici une recette de douceur propre à ramener le soleil sur vos papilles !

moell3

Une gourmandise toute simple à réaliser.

Pour 25 moelleux :- le zeste d'une orange non traitée- de la marmelade d'oranges amères- 4 oeufs- 165 g de poudre d'amandes blanches- 125 g de beurre doux- 125 g de sucre glace

 

Allumez le four à 180°.

Faites fondre le beurre et laissez le tiédir. Pendant ce temps, mettez le sucre et les oeufs un à un dans le bol mixer. Mixez, puis ajoutez la poudre d'amande, et le beurre fondu, puis le zeste d'orange. La pâte doit être lisse et homogène.

Remplissez aux 2/3 des moules souples à mini muffin. Enfournez pour 15 min environ, les moelleux doivent être légèrement dorés. Pendant la cuisson, réchauffez deux belles cuillerées à soupe de marmelade d'oranges amère et isolez les zeste d'oranges confits qu'elle contient dans un petit bol.

Au sortir du four, sans les démouler, badigeonnez chaque moelleux de marmelade chaude.

Recommencez une deuxième fois.

Démoulez les moelleux et posez-les sur une grille pour les laisser refroidir complètement.

Bonne dégustation !

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

   Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite), puis cliquez sur "être prévenu à chaque nouveau message publié par ce blog"

Ou suivez-moi sur Tweeter (colonne de droite)!