750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
26 janvier 2009

Pain brioché

painbrioch_

Encore tiède et nature, puis complètement refroidi avec un peu de confiture, et pour finir, grillé et tartiné de beurre... Elle fut courte mais belle, la vie de mon pain brioché...

Ingrédients pour un gros pain brioché :
- 600 grs de farine
- 2 jaunes d'œufs
- 5 grs de sel
- 50 grs de sucre
- 1 sachet de levure sèche
- 280 grs d'eau tiède

Dans un saladier, diluez la levure, le sucre et le sel dans l'eau tiède. Ajoutez la farine et un des jaunes d'œufs, et pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Laissez reposer cette pâte dans le saladier recouvert d'un linge propre jusqu'à ce que la préparation double de volume (environ 30 minutes). Personnellement, j'allume le four à 40° et je mets le saladier dedans, en cette saison...

Affaissez la pâte, et donnez lui la forme que vous souhaitez. Ici je l'ai tressée. Reposez votre pain modelé sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque allant au four. Recouvrez d'un linge propre et léger, et laissez de nouveau reposer pendant 30 minutes.
Badigeonnez le pain avec un pinceau alimentaire trempé dans une jaune d'œuf dilué dans un peu d'eau.
Enfournez 10 mn à 230°; et prolongez 15 mn à 160°. Laissez complètement refroidir avant de le consommer...

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

  Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite), puis cliquez sur "être prévenu à chaque nouveau message publié par ce blog"

Publicité
Commentaires
H
Très bonne recette ,je l'ai faite plusieurs fois elle est inratable et la brioche est délicieuse .Bravo et merci
Répondre
G
j'en veuuuuuux :D <br /> <br /> j'ai toujours peur d'en faire par crainte de la rater xD
Répondre
K
Très belle ta brioche.<br /> <br /> Tu utilise quelle levure? fraiche ou levure chimique.
Répondre
M
La mie est parfaite ! Bravo !
Répondre
D
Il est super beau ton pain brioché!
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 713
Archives
Publicité