fruitsexo

Voici la première recette de la farandole de dessert, celle que l'on fait en dernier, car il s'agit bien sûr de fruits frais... Préservons les vitamines !!

Ingrédients pour 10 personnes :

- 1 mangue
- 2 grenades
- 2 ou 3 fruits de la passion
- 1 citron vert
- sirop de sucre de canne

Pour les grenades, rien de plus simple...

Vous appelez les petit loulous de la maison, vous leur lavez soigneusement les mains, et vous leur demandez s'ils seraient capables de les égrener sans en faire tomber une seule (ça aime les défis, les enfants, surtout si vous prenez l'air de ne pas trop croire à leur réussite parce que vous leur demandez quelque chose de TRÈS difficile...).

C'est tellement amusant (Si, si, eux, ils trouvent ça extra !!) de décrocher les jolies petites graines grenats et de les entasser dans un bol pour épater maman. Le bénéfice est double...voire triple. D'abord, les 6 petites mains sont occupées, ça leur évite d'aller bêtiser ailleurs. Ensuite, le travail se fait en silence, car ce serait dommage, faute de concentration, d'en faire moins que le voisin. Pour finir, entre nous, égrener les grenades, pffff, y'a plus marrant... Et puis ça repart jouer, tranquillement, hyper fier, avec un macaron dans le bec et un grand "Vous êtes formidables, de vrais pros, je n'y serais jamais arrivé sans vous !!".

Mais revenons à nos moutons... Mettez donc ces graines de grenades dans un saladier au lieu de rester là, à m'écouter, les bras ballants !!

Coupez la mangue en deux dans le sens de la longueur et longeant le noyau. Épluchez-la. Coupez-la chair en très petits cubes (entre 5 mm et 1 cm de côté). Ajoutez aux graines de grenade.

Coupez les fruits de la passion en deux, et, à l'aide d'une petite cuiller, ajoutez leur chair dans la salade de fruits. Pressez le citron vert, ajoutez au jus une ou deux cuillères à café de sirop de sucre, et ajoutez à la salade. Mélangez délicatement et réservez au frais dans un récipient fermé jusqu'au moment de servir. Vous pourrez décorer cette salade de fruits jolie jolie avec les rondelles fines de citrons vert coupées en deux, (comme sur la photo) ou avec des physalis...

Voilà... Et dans la semaine je vous donne la suite des recettes de cette farandole...

Pour d'autres recettes de verrines,
cliquez sur "verrine sucrée" ou "verrine salée"
dans la colonne de gauche...

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'œil avec le Sommaire dynamique !
Si vous souhaitez être informé par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)