macchoc

Pour la recette des coques de macarons, c'est toujours la même, que vous retrouverez ICI. Je les ai simplement colorées avec du chocolat amer bien tamisé, en bonne quantité, ajouté en dernier lieu.

Ingrédients pour le fourrage au caramel au beurre salé :

- 200 grs de sucre en poudre
- 200 grs de crème fleurette
- 5 cl d'eau froide
- 30 grs de beurre salé

Mettez l'eau dans une casserole, puis ajoutez-y le sucre. Quand tout le sucre est mouillé (ça se fait tout seul), mettez sur le feu jusqu'au stade de caramel brun. Éteignez le feu et versez rapidement la crème fleurette en une seule fois (attention, éclaboussures possibles, pour les éviter, je mets un couvercle entre mon visage et la casserole).

Rallumez le feux, et mélangez jusqu'à obtenir une consistance lisse, puis continuez jusqu'à un fort épaississement de la préparation. Éteignez le feu puis ajoutez le beurre salé. Laissez complètement refroidir la préparation avant de la mettre dans une douille pour parer les macarons, que vous conserverez au frais.

macroschoc

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

  Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite), puis cliquez sur "être prévenu à chaque nouveau message publié par ce blog"