saladexochocblanc4

C'est frais et c'est terriblement gourmand... C'est joli et c'est plein de vitamines... Ça donne la pêche et la banane et pourtant dedans il n'y a que de l'ananas, des fraises et des kiwis !!

Pour terminer un repas en beauté, et en volupté...

fraise

 Pour la salade de fruits pour 12 verrines :
- 6 kiwis
- 1 ananas
- 24 fraises
- le jus de 2 citrons verts
- 1 cuillerée à soupe de sucre glace ou de sirop de canne

Si vous possédez comme moi des verrines transparentes, jouez-en en appuyant des rondelles de kiwis et des tranches de fraises aux parois, et détaillez l'ananas en petits cubes pour le mettre dedans.

Arrosez chaque petite salade de fruits avec 1 ou 2 cuillerées à café de jus de citron vert sucré avec le sirop ou le sucre glace.

Laissez au frais jusqu'au moment de servir...

saladexochocblanc2

 Pour la crème mousseuse au chocolat blanc :

- 200  de chocolat blanc haché
- 2 jaunes d'oeufs
- 50 g de sucre glace
- 30 g de beurre
- 30 cl de crème liquide entière

Dans une petite casserole, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre glace, puis, au bain marie, fouettez jusqu'à ce que la crème soit bien chaude (1 ou 2 minutes). Ajoutez le beurre. Quand il est fondu, hors du feu, ajoutez le chocolat blanc râpé.

Montez la crème très froide en chantilly dans un récipient glacé. Détendez la première préparation avec 1/3 de cette crème. Puis incorporez les 2 autres tiers délicatement. Passez au frais pendant 2 heures au moins.

saladexochocblanc3

Dressage :

Nappez les petites salades de fruits avec 2 cuillerées à soupe de crème au chocolat blanc, posez dessus une petite fraise, parsemez de noix de coco râpée, servez aussitôt, avec des gavottes...

 

saladexochocblanc5

 Bon appétit !

saladexochocblanc

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)