750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
11 septembre 2008

Forêt de minis cannelés...

1cannel_1cannel_1cannel_

1cannel_1cannel_1cannel_

1cannel_1cannel_1cannel_

On m'avait dit, c'est difficile... Cette croûte dorée me laissait perplexe, et puis, on se lance, et on s'en félicite, car l'exercice n'est pas si périlleux que cela, quant au résultat... je ne vous dis que ça !

Ingrédients pour 40 mini-cannelés :
- 250 grs de sucre
- 100 grs de farine
- 50 grs de beurre doux
- 1 gousse de vanille
- 1,5 cuil. à spe de rhum
- 1/2 litre de lait
- 2 œufs et deux jaunes

Dans une jatte, mélangez farine + sucre, ajouter les œufs et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène et lisse.
Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et le beurre. Versez progressivement dans la jatte avec le reste des ingrédients et mélangez bien. Laissez refroidir puis mettez la préparation 24 heures au frais sans ôter la gousse de vanille.

Allumez le four à 210°.
Otez la gousse de vanille de la pâte. Remplissez un ou deux  moules mous aux empreintes de mini cannelés jusqu'à 3/4 mm du bord. Enfournez 10 mn à 210° puis baissez la température du four à 180°. La pâte lève, elle donne l'impression de vouloir sortir complètement du moule comme un petit soufflé, puis elle retombe et dore. Soulevez-en un de temps en temps en le piquant avec une fourchette pour tester la cuisson au fond du moule. Ils sont prêts en général quand le dessus est bien uniformément ambré, au bout de 40 minutes de cuisson (mais cela dépend de votre four, fiez vous plus votre oeil qu'à mon indication de temps de cuisson !).

Démoulez à chaud, laissez refroidir dans une assiette...

Je vous laisse improviser la suite, bien que j'en ai une p'tite idée..!

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'œil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)

 

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir <br /> j'arrive de chez CENWEN ... <br /> une question par quoi peux t'on remplacer le rhum dans les cannelés?<br /> merci ;)
Répondre
C
Coucou:) je viens d'acheter des empreintes à mini cannelés et je suis venue te chiper ta recette que j'avais gardé en mémoire :)<br /> Bisous:)
Répondre
M
Bonjour, merci d'avoir fait ce site, vos recettes mettent vraiment l'eau à la bouche, j'en ai testées quelques une dont celle des cannellés et à chaque fois c'etait une réussite, vos explications sont simples et claires, c'est un plaisir de vous lire.<br /> <br /> Pour les cannellés j'ai remplacé le rhum par 3 càs de grand marnier ce n'est pas mauvais non plus...<br /> <br /> <br /> Etant de grands amateurs de pâtisseries, ma famille et moi attendons vos prochaines recettes avec impatience...
Répondre
T
Ils sont très beaux tes canelés, moi aussi je pensais que c'était dur et la première fois que je les ai faits ils étaient parfaits.
Répondre
C
Coucou Mam'zelle:) j'espère que tu vas bien:) Je passe régulièrement et je vois que ne postes pas en ce moment...Prends bien soin de Toi:) Bisous, bonne semaine :)
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 735
Archives
Publicité