750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
15 juillet 2008

Financiers au beurre noisette

financier_7 financier_5 financier_8
financier_2 financier_4 financier_1
financier_3

Voici mon petit gâteau préféré... Le Financier, mais le vrai, préparé avec un beurre noisette ...

J'ai mis un certain temps à comprendre d'où venait les petits grains bruns que contenaient les financiers que j'achetais chez mon pâtissier... Un jour il m'a confié son secret ; c'est le beurre noisette qui donne cet aspect et ce goût unique...

Pour 20 financiers* :

(*dans des moules traditionnels rectangles. Si vous en prenez de plus petits comme ci-dessus, vous en obtiendrez une trentaine)

- 220 grs de beurre doux
- 200 ml de blancs d'œufs (il faut environ 6 œufs)
- 72 grs de farine
- 72 grs d'amandes en poudre
- 180 grs de sucre en poudre
- une pincée de sel

Dans un robot, battez ensemble une bonne minute les blancs et le sucre.
Ajoutez la farine et les amandes en poudre, laissez tourner une minute supplémentaire.

Ajoutez le beurre noisette.

Laissez refroidir, cuire 20 minutes dans des moules mous th. 160°.
Laissez rassir les petits gâteaux au moins une demie journée (faites-les le matin !), sachant qu'ils seront encore meilleurs le lendemain...

Vous pouvez les conserver quelques jours dans une boite en fer en alternant une couche de petits gâteaux et un papier sulfurisé pour éviter qu'ils se collent les uns aux autres.

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'œil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)

Publicité
Commentaires
O
Ils ont l'air trop délicieux.Petite question, où as tu acheté tes petits moules? Ils sont trop mignons!
Répondre
N
J'adore les financiers et je ne pense pas souvent à en faire, nulle que je suis. Les tiens sont très beaux :)
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 713
Archives
Publicité