750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
26 décembre 2008

Macarons rose façon BN fraise filante ou chocolat rose

Je ne m'arrête plus, c'est vrai, mais ces petites choses demandent de l'entrainement... et me rendent complètement dingue...
Et puis il faut bien cuire de nouvelles coques pour essayer de nouvelles ganaches... Et puis quand on fait des crème brûlées, on récupère tout un tas de blancs d'œufs... Et puis, à la maison, on me demande des macarons façon BN à la fraise, avec un sirop épais qui fait des fils... Et puis j'avais envie d'essayer une ganache au chocolat rose, aussi... Et puis, c'est tout !!


Voici donc les Macarons Roses façons BN à la fraise filante :

macaronfraise1

Ingrédients pour la ganache à la fraise filante :
- 200 grs de sucre en poudre
- 5 cl d'eau
- un cuil. à café d'arôme de fraise
- un peu de colorant rouge

Portez à ébullition le sucre et l'eau en comptant 4 minute dès l'instant où vous avez allumé le feu sous la casserole.
Éteignez, ajoutez le colorant et l'arôme et mélangez pour homogénéiser. Laissez un peu refroidir sans remuer en testant la texture du bout de la cuillère. Étalez un peu de ce sirop très épais sur une face de macaron posé sur une assiette. Laissez la surface devenir légèrement mate comme sur la photo avant d'apposer la seconde coque et de fermer le macaron.

ganachefraise

Et voici les Macarons au Chocolat Rose :

macaronfraise

Ingrédients ganache au chocolat rose :

- 120 grs de chocolat blanc (Galak)
- 30 grs de crème épaisse
- colorant rouge

- 80 grs de beurre doux

Faites fondre doucement tous les ingrédients dans une casserole. Vous constaterez que le mélange se présente mal, c'est normal. L'homogénéisation se fait lorsque, une fois tous les ingrédients fondus, vous plongez le fond de la casserole dans de l'eau froide dans votre évier en fouettant vigoureusement. La pâte prend alors une texture très brillante, toute en transparence, comme une pâte à bonbons.

(La mettre au frais pour qu'elle refroidisse plus vite serait une erreur, elle se prendrait en masse et perdrait son aspect brillant. Il vaut mieux avoir la patience d'attendre qu'elle prenne une consistance de pommade épaisse pour la transvaser dans la douille et monter les macarons.)

ganachechocrose

Comme pour la ganache au chocolat noir, placez la préparation dans une douille, et formez une noisette sur une coque, puis formez le macaron en pressant doucement une deuxième coque par dessus.
Réservez au frais quelques minutes pour que les différents éléments se soudent correctement.

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

  Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite), puis cliquez sur "être prévenu à chaque nouveau message publié par ce blog"

Publicité
Commentaires
K
Ils sont vraiment magnifiques tes macarons !!!
Répondre
C
Wouah ! Tu progresses vite dans la macaronnade ! Ces petites coques rose tendre ont une collerette de princesse dont tu dois être ravie. J'aime beaucoup ce coup de la fraise filante (les BN à la fraise étaient mes préférés !) et tes explications pratiques : c'est plus simple et facile ton histoire du sirop de 4mn que les pèse-sirop qui n'ornent pas toutes les cuisines.
Répondre
J
sublime et ils ont l'aire vraiment très très bon ! j'en dévorerai bien quelques un =D<br /> bisous et bonne fêtes
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 647
Archives
Publicité