biscuits

 Du lait cru qui bout longtemps dans la cuisine, la crème à la surface qu'on lui enlève doucement quand il est refroidi...

Et puis quand il y a assez de crème, on la pèse, on lui ajoute le même poids de sucre et de farine, on étale la pâte fragile, on la cuit en la surveillant de près au four (th 160°), et on déguste au gouter avec le lait qui nous a donné cette crème.

Je vous invite à essayer, ces biscuits sont les meilleurs du monde...

Ils ont le goût de la crème de lait, du temps où l'on prenait le temps, alors cela vaudrait peut-être la peine de vous y arrêter...
pot_au_lait

NB : Le lait cru se vend dans certaines grandes surfaces, il est conditionné en bouteilles plastiques au rayon des laits frais. C'est le lait "brut", sans traitement d'aucune sorte, issu directement du pie de la vache (!!). Avant de le consommer, et parce qu'il n'est pas stérilisé, il faut le faire bouillir doucement pendant 20 mn minimum.

Pour réussir la recette, il ne faut plus toucher au lait jusqu'à refroidissement : laissez-le dans la casserole, ne le mélangez pas, récupérez la crème avec une petite cuillère, très délicatement.

 

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'œil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)