mousse_chocolatcop

 

Croustillante, parfumée, légère avec son aspect ajouré et très structuré.... Sans conteste la meilleure copine de la mousse au chocolat, et puis je vous montrerai aussi comment utiliser la pâte restante... Dans un futur billet... Mmmmm...

Ingrédients pour 20 tuiles :
- 100 grs d'amandes effilées
- la peau de 2 oranges détaillée en très petits cubes
- le jus d'une demie-orange
- 90 grs de beurre doux fondu
- 30 grs de farine
- 100 grs de sucre glace

A préparer la veille.

Mélanger le jus d'orange avec le sucre glace et la farine. Ajoutez le beurre fondu, puis les zestes d'orange et les amandes. Mélangez bien et laissez reposer cette pâte à tuile pendant une nuit au réfrigérateur.

Allumez votre four th 180°.

Étalez une cuillère à soupe de pâtes pour former une tuile. Espacez bien les tuiles qui s"étaleront à la cuisson. Passez au four jusqu'à franche coloration. Sortez du four et laisser tranquillement refroidir quelques minutes pour pouvoir décoller les tuiles à l'aide d'une spatule avant de les laisser refroidir sur une assiette, ou sur une grille à pâtisserie.

Si vous n'avez pas de recette de mousse au chocolat, je vous conseille simplement de vous reporter à celle qui figure au dos des tablettes de chocolat Nestlé Dessert. Facile et rapide, pour 6 personnes.
Faites fondre une tablette de ce chocolat au bain marie, dans une jatte posée sur une casserole remplie d'eau frémissante. Mêlez-y 6 jaunes d'œufs, puis 6 blancs en neige battus ferme avec une pincée de sel. Si vous avez peur de rater sa texture, prenez soin de mettre les récipients (jatte ou verrines) au congélateur avant de les remplir. Couvrez d'un film et laissez 4 heures au froid.

Un petit truc au passage : si vous mettez les coupes de mousse au chocolat sur un plateau pouvant entrer dans vos frigidaire, cela vous permet de mettre un film sur l'ensemble, et vous évite de les emballer séparément...

Au moment de servir, plantez dedans une tuile à l'orange, servez les autres dans un joli plat...

*** Imprimer la fiche de cette recette : Fiche_recette_n_1

 

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'œil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)