florentinschoc_copie

Je vous parlais d'une autre utilisation de la pâte à tuile du billet précédent.... Voici mes Florentins aux amandes et aux oranges. Un idée qui m'est venue la première fois que j'ai mordu dans une de ces tuiles... J'y ai retrouvé la saveur de mes florentins préférés...

Ils sont à vous, voici le tour de main, car pour la pâte à tuile, vous vous reporterez au billet précédent, celui des tuiles aux amandes.

Allumez votre four Th. 180°.

Utilisez un moule mous à empreintes de mini tartelettes, et garnissez le fond de chaque empreinte avec un peu de pâte à tuile. Faites cuire jusqu'à ce que la préparation colore et caramélise uniformément, puis sortez votre plaque et laissez refroidir les mini tuiles sans les démouler.

tuile1

Faites fondre du chocolat noir (Nestlé Dessert) au bain marie, sans additif (et surtout pas d'eau...).  Il s'agit de poser une jatte en verre ou en inox dur une casserole dans laquelle se trouve de l'eau frémissante. Le but du jeu est que ce soit la vapeur d'eau qui réchauffe la jatte et fasse fondre le chocolat. En aucune façon, le fond de la jatte ne doit toucher l'eau, et l'eau ne doit pas bouillir.

chocfondu

Appliquez délicatement le chocolat fondu sur le dessous chaque mini-tuile avec un pinceau alimentaire.

Laissez refroidir et durcir le chocolat, et dévorez...

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)