750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
28 juin 2012

Sorbet abricot Martini Bianco, be fresh !!

versorbabric3

Pour un jour, hier, ce fut l'été...

Et on a eu bien raison d'aller dîner chez nos amis... Le genre d'amis chez qui on va en courant quoi qu'il arrive, même si on est au bout du rouleau, même si notre organisme nous crie qu'il lui faudrait 10 jours d'hibernation au moins pour sortir de son état de loque avancé, parce qu'on est sûrs que l'ambiance va nous remettre d'applomb et qu'on tiendra tard sans problème, sans ressentir de fatigue...

Là on ne dit pas "on n'y va pas, on n'a qu'à rester planqués sous les draps", on accourt ! Ah oui, en retard, bien sûr (désolée...), mais on accourt !!

J'avais carte blanche pour le dessert, alors, pour accompagner un gros macaron à la crème de mascarpone parfumée à l'abricot, j'ai confectionné un sorbet. Au départ je voulais faire un granité, et puis j'ai transigé, et j'ai composé en ajoutant un peu de Martini Bianco qui donne encore plus de fraîcheur à ce sorbet.

Ce que vous ne voyez pas ici ce sont les tuiles au romarin qui l'accompagnaient, mais cela fera l'objet d'un autre billet !!

Versorbabric2


Pour 10 personnes :
- 1 kg d'abricots bien mûrs
- 100 g de sucre glace (ou plus selon la teneur en sucre des fruits)
- 1 cuillerée à café (ou deux, selon votre goût) de Martini Bianco
- 1 cuillerée à soupe de miel
- le jus d'un citron jaune
- quelques gouttes d'arôme naturel d'abricot (car on les travaille crus, l'arôme se révèle moins que lorsqu'on les cuit)

Lavez sous l'eau fraîche et dénoyautez vos abricots. Mettez les dans votre blender avec le sucre glace, le miel et le jus de citron. Mixez jusqu'à obtenir une purée très lisse et homogène. Forcez l'arôme si nécessaire en ajoutant quelques gouttes d'arôme naturel d'abricot.

Goûtez, rectifiez le dosage en sucre si nécessaire.

Terminez en ajoutant 1 ou 2 cuillerées à café de Martini Bianco.

A partir de là, vous pouvez transvasez dans une sorbetière et suivre son mode d'emploi, ou surgeler la préparation pendant 5 heures avant de la mixer dans un Thermomix si vous en possédez un (en ajoutant un blanc d'oeuf avant de mettre l'émulsionneur, si vous le souhaitez).

Pour avoir l'aspect chantilly du sorbet comme sur la photo, transvasez votre glace encore souple dans une poche à douille avec un embout cannelé...

Be fresh !!!!

versorbabric4

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

 Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)

Publicité
Commentaires
C
Je suis tombée amoureuse de ton sorbet ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Je te le chipe :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
C
Ce sont des cuillers-oiseaux ? Tout à fait charmant, ce petit couple ! Et je piaille d'envie devant le moelleux et la couleur survitaminée de ce sorbet étonnant.
Répondre
A
un sorbet très original que je vais m'empresser de tester : merci pour l'idée!!
Répondre
M
J'ai de la chance,Valérie est mon amie et hier soir j'ai degusté ce délicieux dessert!!!
Répondre
Z
je suis sûre que le goût était unique à cause de ces magnifiques petits pioupous présents pour la déco<br /> <br /> Enfin moi je dis ça je dis rien...
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 735
Archives
Publicité