750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
25 mars 2011

Mendiants au chocolat blanc et fruits secs

mendiant5

Au placard la grisaille, le frisquet, le tristoune....

Place à la couleur, au printemps, aux rayons de soleil !!!

En attendant les fruits de l'été, en voici des séchés, colorés, langoureusement lovés dans du chocolat blanc (tempéré, bien entendu, je continue mes explorations...).

Gourmandise toute simple et jolie jolie, comme une salade de fruits !

Choisissez des fruits confits au détail, de bonne qualité, aux couleurs fraîches (avec, dans le sens des aiguilles d'une montre sur la photo) : abricots secs, amandes mondées, raisins blonds, angélique, et fraises séchées au centre :

mendiant1

Coupez tous ces jolis fruits en petits cubes, soigneusement, prenez votre temps...

Tempérez gentiment une tablette de chocolat blanc à pâtisser, en suivant les indications données ICI.

Étalez de petits disques de chocolat, et amusez vous à répartir joliment vos fruits secs. Laissez prendre au frais, et croquez dans ce mélange fondant, croustillant, revigorant...

mendiant3

Essayez ensuite avec du chocolat noir ou au lait avec des fruits à coques et des raisins noirs.... Et offrez les autour de vous !!!

Et pour la petite histoire : saviez-vous que l'angélique n'était ni plus ni moins que de la rhubarbe confite ???

mendiant2

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)

Publicité
Commentaires
C
Super, j'adore !
Répondre
D
Un bonheur pour les yeux et je suppose pour le palais, j'en veux!!!!!!! Bravo t'es la meileure
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 709
Archives
Publicité