mandagiv

Bonne et heureuse année 2014 à tous et à toutes !

Un peu dur aujourd'hui ? Pour moi aussi, donc le post a un peu tardé...

En attendant, pour les lendemains de fête qui piquent, je vous propose cette petite recette vite prête, rafraichissante, vitaminée, détoxifiante !! Tout ce qu'il vous faut !!

Profitez-en, c'est encore la belle époque des clémentines !

Pour 4 clémentines givrées :
- 5 clémentines de Corse avec leurs feuilles pour obtenir 200 g de jus
- 3 cl d'eau
- 50 g de sucre en morceaux
- 20 g de sucre semoule

Prélevez le zeste d'une clémentine, puis récupérez tout son jus dans un bol.

Coupez net les chapeaux des 4 autres. Prélevez la chair et les quartiers avec une cuiller, sans percer ni abîmer l'écorce. Mettez un chinois au-dessus du bol qui contient le jus déjà prélevé, versez-y la chair prélevées des clémentines et pressez avec une cuiller pour en extraire tourt le jus. Jetez les pulpes.

Mettez les 4 clémentines évidées et leurs chapeaux au congélateur.

Prenez le zeste d'e la dernière clémentine et frottez le sucre en morceaux avec. Mettez l'eau et le sucre en morceaux zesté dans une casserole et portez sur le feu Ajoutez le sucre semoule, et cuisez juste le temps qu'il faut pour que le sirop devienne transparent. Ajoutez au jus des clémentines. Laissez refroidir puis turbinez.

Quand le sorbet est prêt, transvasez-le dans une poche à douille juste coupée au bout et remplissez les 4 clémentines avec en débordant un peu. Faites vite, ça fond vitesse grand V !!

Reposez les chapeaux et remettez au congélateur jusqu'au moment de servir. Consommez dans les 24 heures, c'est bien meilleur !

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

   Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite), puis cliquez sur "être prévenu à chaque nouveau message publié par ce blog"

Ou suivez-moi sur Tweeter (colonne de droite)!