massepain2

Nous croisions tous les doigts, à la maison, quand maman recevait ses copines le jeudi après-midi, pour que la plupart d'entre elles soient au régime ou n'aiment pas les fruits confits.

Nous n'aimions pas les fruits confits non plus, mais les enfants les enlèvent sans vergogne de ces petits gâteaux alors que les grandes personnes qui savent se tenir se résignent à bouder le gâteau tout entier...

Nous rentrions donc de l'école, nous nous débarassions de nos cartables, et nous pointions notre nez dans le salon... Le chanceux qui arrivait seul s'empiffrait sans vergogne, mais si la troupe entrait en rang serré, les petits massepains aux fruits confits étaient méticuleusement comptés, et le butin partagé, plus ou moins équitablement, d'ailleurs...

Voici cette recette retrouvée, après bien des essais... Battez-vous !!

massepain1

Ingrédients (30 massepains) :
- les blancs de 3 petits oeufs ou de 2 très gros
- 200 g de sucre glace
- 250 g de poudre d'amandes
- fruits confits (cerises amarena, angélique)

Allumez le four à 180°.

Battez les oeufs en mousse légère et souple avec un fouet à main. Ajoutez le sucre glace en continuant à fouetter, puis les amandes en poudre.

Versez le mélange dans une douille à extrémité cannelée de 1cm, et former des petits cercles.

Coiffez d'un fruit confit.

Enfournez pour 15 min. Le dessous et le dessus des gâteaux doit être à peine coloré.

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)