750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
10 février 2012

Macarons coeurs...

maccoeurs1

Par ces temps qui courent, un macaron en forme de coeur, cela ne peut faire de mal à personne...

maccoeurs2

Mais ne cherchez pas de plaques préformées pour realiser vos macarons en forme de coeurs, parce que ça n'existe pas... Un châblon à la limite, mais à quel prix...

J'ai une technique bien à moi pour former des macarons coeurs... Elle est simple, mais efficace.

Je prélève un peu de pâte à macarons, je la coule dans une douille crayon. Au préalable j'ai dessiné des coeurs sur un gabarit que j'ai glissé sous ma Silpat ou mon papier sulfurisé.

Avec la pâte de la douille crayon, je trace les contours de mes coeurs, en un trait fin et régulier. Le temps que je trace tous les coeurs de la plaque, la petite digue formée a séché.

Ensuite je remplis mes coeurs en utilisant cette fois-ci une douille n°5, et la pâte s'arrête juste là ou il faut, et tous les coeurs sont identiques... Enjoy... And love... Et joyeux anniversaire Maman...

maccoeurs3

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)

Publicité
Commentaires
C
On dit bien "joli comme une coeur".....c'est vraiment tres beau!
Répondre
C
Bravo, ces macarons sont magnifiques, quel talent !!!!!
Répondre
A
Cela donne l'eau à la bouche!!
Répondre
A
quelle ingeniosité ,bravo
Répondre
J
très mimi! Joyeux St Valentin!
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 614
Archives
Publicité