bonspaindepice

Haaaa, Michalak... Champion du monde de pâtisserie....

Évidemment, acheter son livre "Les desserts qui me font craquer", c'est un peu de la folie...

On ne sait plus trop ensuite d'ailleurs si la pulsion d'achat de ce livre est uniquement gourmande, ou si on s'est laissé séduire sans réfléchir par le beau sourire de vainqueur de celui qui en fait la couverture... Merdalors, un vrai pâtissier, ce n'est pas obligatoirement grassouillet ? Ben non... ce qui ne veut pas dire que les recettes sont diet light, soit dit en passant...

Alors, par quoi commence-t'on ? Certaines recettes demandent des temps de repos, de congélation, pour d'autres je n'avais pas tous les ingrédients. J'ai donc jeté donc mon dévolu sur celle-ci, pour commencer, le pain d'épices.... Et vous avez de la chance que je sois arrivée à temps pour faire des photos des 3 bonshommes restant, c'est tout ce qu'il restait de la tribu de 24 que j'avais préparée...

prepapaindepice

Pour 24 bonshommes dans le moule à empreintes de Flexipan :

- 150 g de miel
- 150 g d'eau (150 ml)
- 60 g de sucre semoule
- 3 g de poudre "4 épices"
- 2 ou 3 étoiles de badiane (anis étoilé)
- 90 g de beurre
- 250 g de farine bise (semi complète)
- 1 pincée de bicarbonate de soude (en vente chez votre pharmacien)
- 5 g de levure chimique
- zestes d'un citron vert, d'une orange et de 2 citrons jaunes

Dans une casserole, faites fondre ensemble le miel, l'eau et le sucre avec le zestes d'agrumes et les épices sur feu vif. A l'ébullition, ajoutez le beurre. Éteindre le feu quand le beurre est fondu. Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez infuser pendant 20 min. Filtrez.

Tamisez la farine avec la levure et le bicarbonate, faites un puits dans lequel vous verserez la préparation au miel et aux épices. Mélangez. La pâte doit être lisse et homogène.

Allumez votre four à 200°. Remplissez les moules au 2/3, cuisez 15 à 20 min jusqu'à coloration de la pâte.

Démoulez, laissez refroidir sur une grille, conservez dans une boite hermétique.

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)