750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
5 novembre 2010

Nouvelle lubie ???

patfraich1

Allez savoir pourquoi ce laminoir est resté si longtemps sous son blister... J'ai longtemps tourné autour sans même l'ouvrir, mais pourquoi ? La peur, peut-être ? Sûrement....

Et puis il pleuvait mercredi, les enfants s'ennuyaient, il leur fallait de nouvelles expériences, de nouvelles sensations, de nouvelles découvertes...

Alors on s'est lancés, on a monté le zinzin, on a touillé la farine et les œufs, on a cherché la bonne texture, le bon rythme, la bonne technique... Chacun y est allé de son conseil, de son tour de manivelle, de sa philosophie de la nouille...

Et puis voilà, badaboum, l'air de rien, nous sommes devenus des pros de la pâte fraiche !!!

En si peu de temps, et avec tellement de plaisir, qu'on est encore tout éberlués de la perfection de nos petits nids de tagliatelles...


Nous sommes devenus adeptes aussi, parce que la saveur est là, comparable à celle des pâtes fraiches achetée chez le traiteur italien, et elle a séduit tout le monde !!

Des projets de faire gouter cette découverte à tous nos voisins ont fusé, des envies d'empreintes pour faire des raviolis sont nés, de folles recettes sont en cours d'élaboration....

Bref, fabriquez des pâtes fraîches, ça donne la pêche !!

 
patfraich2

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

   Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite), puis cliquez sur "être prévenu à chaque nouveau message publié par ce blog"

Publicité
Commentaires
L
ça fait un long moment que je tourne autour, moi aussi, mais sans avoir l'engin... J'hésite sur la bête: Peux-tu me dire où tu as acheté la tienne et quelle marque c'est???... Et la recette de la pâte, c'est simple?...
Répondre
S
Moi aussi c'est ma nouvelle lubbie, je veux m'en acheter un !
Répondre
L
je m'en sers très souvent au moins 1/ semaine rien que pour les lasagnes rien à voir avec les plaques de lasagnes du commerce!!
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 709
Archives
Publicité