ragoutveau

En Automne, mets tes bottes, et sors ta cocotte !!!

Une bien bonne raison de se réjouir du retour du frais, du froid, du frisquet... Les viandes en sauce sont pleines de saveurs et de réconfort.

Un morceau de viande (bœuf, porc, veau), quelques ingrédients bien choisis, une longue et douce cuisson, et c'est le bonheur autour de votre table... Une infinité de combinaisons d'ingrédients avec un mode de cuisson à l'ancienne ; composez, inventez, cocotez !!!!


Inspiration du jour pour 5 personnes :
- 800 g de veau (prenez les mêmes morceaux que pour la blanquette)
- 1 gros oignon
- 2 carottes
- 1 gousse d'ail
- 1 cac d'herbes de Provence
- 1 boite de pulpe de tomates en dés
- 2 cas de concentré de tomates
- 1 petite barquettes de lardons nature allumettes
- 1 cas de fond de veau déshydraté
- sel, poivre
- 8 pommes de terre à chair ferme


Posez la cocotte en fonte sur feu vif. Lorsqu'elle est bien chaude, jetez-y les lardons et l'oignon haché au couteau. Tournez bien avec une cuiller en bois.

Lorsque les lardons ont libéré un peu de graisse et que les oignons deviennent translucides, ajoutez la viande en morceaux et saisissez la de toutes parts. Salez, poivrez.

Lorsque la viande est dorée, ajoutez la boite de pulpe de tomates en dés. Remplissez cette même boite vide avec de l'eau et versez cette eau dans la cocotte.

Ajoutez le concentré de tomates, les carottes épluchées et coupées en cube, les herbes de Provence, l'ail haché au couteau, le fond de veau déshydraté.

Mélangez, couvrez, et laissez cuire 1 heure sur feu doux en prenant soin d'interposer un mijoteur entre la cocotte et le feu. Mélangez de temps en temps.

Au bout d'une heure de cuisson, épluchez vos pommes de terre, coupez les 4 dans le sens de la longueur, et ajoutez les à la viande. Couvrez, et prolongez la cuisson de 30 min.

Contrôlez la cuisson des pommes de terre, servez bien chaud dans la cocotte...

ragoutveau2

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

   Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite), puis cliquez sur "être prévenu à chaque nouveau message publié par ce blog"