750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
6 août 2010

Carpaccio de courgette crue au parmesan

im2

Entre toutes les salades d'été, voici ma préférée...
A préparer avec des légumes tout juste cueillis... Vert tendre, inattendue, croquante et raffinée, je ne saurais trop vous la conseiller, vous allez devenir accros...


Ingrédients par personne :
- une petite courgette fraichement cueillie
- 1 cas de pignon de pin
- une dizaine de copeaux de parmesan
- jus de citron
- huile d'olive
- poivre et sel

Épluchez les courgettes avec un épluche-légumes (ou économe), et jetez la peau verte (au compost, cela va sans dire...).
Continuez, avec votre économe, à taillez des lamelles sur toute la longueur de la courgette, en tournant autour de son cœur. Cessez de taillez des lamelles dès que vous arrivez aux pépins, et réservez les cœurs pour une autre préparation (ratatouille...).
Taillez des copeaux de parmesan.
Préparez une petite sauce avec sel, poivre, huile d'olive et jus de citron (comptez 2 fois plus d'huile que de jus de citron).
Faites griller les pignons 1 à 2 minutes à sec dans une poêle, répartissez sur les lamelles de courgette et de parmesan, assaisonnez avec la sauce, servez aussitôt...

im1

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

   Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite), puis cliquez sur "être prévenu à chaque nouveau message publié par ce blog"

Publicité
Commentaires
J
bien fraîche ta salade, je vais voir si j'ai un reste de parmesan...bises et bonne journée
Répondre
T
Très frais! J'aime beaucoup. Bises
Répondre
P
Miam!!miam!!Pas trop riche!!ce qu'il me faut en ce moment!!je vais essayer!!bises!
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 383
Archives
Publicité