biscreims3

Avec le printemps qui s'affirme (enfin...) me viennent des envies de charlotte... On les fait aussi bien classiquement avec des biscuits à la cuiller qu'avec des biscuits roses de Reims.

Les petits biscuits de Guylaine me semblaient parfaits, je ne me suis pas trompée en me fiant à son expérience , ils SONT parfaits...

Et là, je matérialise presque ma prochaine Charlotte aux fraises, toute rose dedans et dehors avec ces petits gâteaux que l'on déguste aussi traditionnellement à Reims avec du Champagne... Douce France...

biscreims1

Pour environ 20 biscuits :
- 2 œufs
- 120 g de sucre semoule
- colorant rouge (1 petite pointe de couteau pour le colorant en poudre)
- 45 g de fécule (ou de maïzena pour moi)
- 50 g de farine
- 2 g de levure chimique (soient 2 pointes de couteau)

Allumez votre four à 175°.

Mettez les œufs, le sucre et le colorant dans votre robot et laissez tourner à vitesse moyenne pendant 10 mn.

Pendant ce temps, mêlez les farines et la levure et tamisez le mélange.
Versez doucement le mélange œufs/sucre/colorant sur la farine et mêles les deux préparations délicatement avec une spatule.
Versez dans des moules à financiers huilés (même si ce sont des moules mous, car ce petit gâteau ne contient aucune graisse susceptible d'empêcher de les faire attacher) en vous arrêtant à 5 mm du bord.

biscreims2

Laissez poser 5 mn, puis saupoudrez largement de sucre glace. Laissez sécher 15 mn à l'air ambiant avant de les enfourner.

biscreims4

Enfournez pour 12/14 mn.
Démoulez dès la sortie du four et laissez impérativement refroidir sur une grille pour que les biscuits deviennent croustillants.
Stockez dans une boite hermétique... Attendez le champagne ou les fraises...
Merci Guylaine pour ton savoir-faire et ton partage...

*** Imprimer la fiche de cette recette : Fiche_recette_n_10

biscreims5

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

   Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite), puis cliquez sur "être prévenu à chaque nouveau message publié par ce blog"