patesgorgambas2

Étrange, d'allier crustacés et fromage, non ? Étrange, certes, mais détonnant...
Le gorgonzola c'est italien, doux, et crémeux, ça enrobe les pâtes avec générosité. Les gambas tièdes s'y pâment langoureusement, les herbes ciselées rafraichissent l'ensemble...
Un plat très simple à concocter mais finalement très raffiné... La classe, en somme...

Pour 4 convives de marque :
- 20 grosses gambas cuites, décortiquées en laissant juste le dernier anneau et la queue
- 600 g de tagliatelles
- 100 g de gorgonzola
- 25 cl de crème liquide (légère ? Comme vous voulez...)
- persil plat
- sel, poivre
- huile d'olive

Versez la crème dans une casserole. Coupez le gorgonzola en dés et faites le glisser dans la crème. Faites fondre l'ensemble sur feu doux, en remuant, salez et poivrez à votre goût. Réservez.

Faites cuire les tagliatelles "al dente" dans un grand volume d'eau bouillante salée. Égouttez les, transvasez les à nouveau dans la grande casserole dans laquelle elles ont cuit. Arrosez avec un filet d'huile d'olive et mélangez sur feu doux.

Faites glisser les gambas dans la crème au gorgonzola pour les réchauffer et posez sur feu doux le temps de préparer les assiettes.

Posez une portion de pâtes dans chaque assiette. Disposez dessus 5 gambas, répartissez la sauce, parsemez de persil plat ciselé et servez aussitôt.

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

  Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite), puis cliquez sur "être prévenu à chaque nouveau message publié par ce blog"