750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
29 mars 2010

Cheesecake matcha-citron vert

cheesematcha1

Esthétique, frais, léger, avec le mariage très "british" du thé et du citron vert... Le cheesecake ne passe pas de mode... Et c'est tant mieux !!

Un bon prétexte pour utiliser ce thé matcha pulvérisé acquis il y peu de temps, et s"étonner de constater le décalage entre son odeur particulière et son goût délicat.

J'aime les pâtisseries que l'on peut préparer la veille, c'est toujours du temps de gagné pour le jour J !!

cheesematcha2

 

Pour un grand cheesecake que vous cuirez dans un moule à charnière (pour ne pas avoir à le démouler) :
- 1 kg de fromage blanc à 40%
- 150 g de sucre en poudre
- le zeste de deux citrons verts
- 1 cas bombée de thé matcha pulvérisé
- 2 oeufs
- 250 de biscuits type ROUDOR

Allumez votre four à 170°.
Broyez les ROUDOR au robot, et étalez au fond de votre moule préalablement beurré et fariné.
Mêlez tous les autres ingrédients pour obtenir une pâte lisse et homogène (avec un fouet manuel ou au robot).
Versez la préparation sur le fond de ROUDOR.
Passez au four pendant 40 mn.
Laissez refroidir complètement, puis mettez au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Glaçage :
- le jus de 3 citrons verts
- 3 cas de sucre en poudre
- 1,5 feuilles de gélatine

Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide. Dans une casserole, faites chauffer le jus de citron vert avec le sucre en poudre. Laissez bouillir 1 mn.
Hors du feu, ajoutez la gélatine ramollie et essorée. Laissez un peu refroidir.
Versez sur le gâteau et laissez prendre au froid.


cheesematcha3

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'œil avec le Sommaire en images !

Si vous souhaitez être informé par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)

Publicité
Commentaires
A
bonjour j'ai envie de faire ce cheese cake mais je n'ai pas trouve de the pulverise .question bete ou peut on le trouver? merci par quoi peut -on remplacer le roudor
Répondre
K
bonjour,<br /> je suis tombée sur ta recette qui me plait beaucoup, je me suis permise de la mettre en lien sur mon groupe "Chez KiKi" sur facebook, je pense la faire prochainement.<br /> Tes photos sont très belles.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
J'adore la couleur, il donne envie ton cheesecake !
Répondre
Y
C'est très jolie et surement très bon :p
Répondre
S
Il est très joli et je trouve qu'il a une belle texture pour un cheesecake au fromage blanc.
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 673
Archives
Publicité