750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
8 mars 2010

Pavé coco-chocolat façon "BIG BOUNTY"

pavecococoupe

Si vous aimez les histoires (vraies) à dormir debout, lisez ça :
Nous avions un accès Freebox, depuis 7 ans, qui marchait à la perfection (sauf petits désagréments aléatoires et passagers, bien entendu, comme tout un chacun)...

Vendredi dernier, paf, ligne coupée... J'attends un peu, et puis j'appelle la hot line... "Ben oui (là je  traduis, parce que les gens du "service client" parlent à peine notre langue), vous avez résilié votre abonnement et rendu vos boitiers, c'est normal que la ligne soit coupée...". "Mais non, je n'ai pas résilié !" " Si Madame, et vous avez rendu vos boitiers freebox" "Non ! mes boitiers freebox sont toujours chez moi, et sont toujours branchés, et je n'ai pas résilié !" "Si vous avez résilié, et si vos boitiers sont encore chez vous, ce n'est pas normal, vous avez 15 jours pour les rapporter après résiliation"  "Mais pour résilier, il faut vous envoyer un fax ou un courrier, non ?" "Oui" "Donc vous devez pouvoir constater que je ne vous ai rien adressé ?" "Effectivement, je n'ai pas de courrier ni de fax de résiliation, mais dans votre compte c'est résilié et vous avez rendu vos boitiers".  "Mais vous avez du couper ma ligne par erreur, c'est quelqu'un d'autre qui a résilié, vous vous êtes trompés de client, veuillez juste remettre ma ligne en fonctionnement s'il-vous-plait..." "Je suis désolé, je ne peux rien faire de plus, vous avez résilié votre abonnement et rendu vos boitiers freebox, je vous souhaite une agréable journée..." OK, on essaie tous les numéros de services "client" Freebox, toujours la même rengaine, à devenir fous... Personne ne veut creuser un peu plus, personne ne veut chercher à rectifier l'erreur de saisie...
En cherchant sur internet, on se rend compte que l'erreur a été commises de nombreuses fois. Manifestement, ils ne doivent pas couper la bonne ligne suite à une résiliation, et continuer à facturer quelqu'un qui a vraiment résilié son abonnement et vraiment rendu ses boitiers... Nous cherchons un autre FAI...

Maintenant si, comme moi, vous préférez les recettes à se damner (parce qu'il me fallait quelque chose dans ce genre là pour calmer mes nerfs...), retenez juste ça :

pavecoco2

Pour un pavé coco nappé de chocolat façon "big bounty" :
- une petite boite de lait concentré sucré Nestlé
- une boite de lait frais (dosée dans la boite de lait concentré sucré vide)
- 2 œufs
- 125 g de noix de coco râpée

Pour le nappage :
- 100 g de chocolat noir Nestlé Dessert
- 15 cl de crème liquide entière
- 1 cac bombée de cacao amer

Préchauffez le four à 180° en y plaçant pendant le temps de chauffe un plat à gratin profond dans lequel vous ferez cuire votre flan au bain marie.

Mélangez tous les ingrédients du flan dans une jatte. Transvasez dans un moule à cake  standard beurré. Couvrez avec une feuille de papier d'aluminium et posez dans le plat à gratin. Remplissez ensuite le moule à gratin d'eau bouillante presque jusqu'au bord, et laissez cuire ainsi, au bain marie, pendant 1h20. Le pavé ne colore pas du tout, il reste blanc comme... coco !!

Laissez refroidir le pavé, puis démoulez le sur un carton  rectangle que vous aurez découpé à la taille "pile poil "de votre moule à cake, et recouvert de papier d'aluminium.
Cette ruse vous permettra de napper le pavé en le posant sur une grille, en permettant ainsi au surplus de chocolat de s'écouler tranquillement par en dessous sans ruiner votre plat de service.
Disposez le flan au frais pendant au moins 2 heures pour qu'il se raffermisse.

Nappage : Faites bouillir la crème dans une petite casserole et versez la sur le chocolat coupé en morceaux. Attendez un peu, puis mélangez et lissez. Laissez refroidir.

Posez une grille à pâtisserie sur un plateau type inox, posez sur la grille votre pavé coco sur son socle de carton et de papier d'aluminium, et nappez doucement avec le chocolat. Laissez goutter.

nappagepavecoco

Transposez dans un plat de service. Décorez avec des pincées de noix de coco râpée. Disposez au frais jusqu'au moment de servir (une heure au moins). C'est beau, hein ? Coco !!

pavecocoentier

 

*** Imprimer la fiche de cette recette : Fiche_recette_n_2

Recette prise dans une fiche recette FA spécial chocolat de 2008

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

  Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite), puis cliquez sur "être prévenu à chaque nouveau message publié par ce blog"

Publicité
Commentaires
T
oh que oui c'est beau, et qu'est ce que ça doit être bon aussi, moi j'adore ce mélange coco / choco.<br /> Les minis bounty sont délicieux alors en "big" ça doit être terrible!!!
Répondre
L
J'ai testé comme dessert pour Pâques ! Mon mari a adoré !<br /> Quelle belle idées ces fiches recettes à télécharger ! Un grand merci !
Répondre
C
Humm, c'est beau et ça a l'air délicieux !!! Je découvre ton blog, grâce à tes petits comms qui m'ont faits très plaisir... et hop, je te glisse dans mes favoris !
Répondre
C
J'ai déjà testé et je confirme, c'est une tuerie ce gâteau!<br /> Le tient est très réussi! Miam!
Répondre
L
Il faut continuer à nous faire rêver !!!<br /> Ton blog fait partit de mes favoris ;o)
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 696
Archives
Publicité