confituremilk2

Cette recette, c'est la simplicité poussée à son paroxysme... Une recette pour les bras gauche de la cuisine, pour les gros gourmands, dont la phobie de vaisselle atteint des sommets...
Si vous la ratez, vous n'avez même pas le droit de m'adresser une réclamation, c'est que vous êtes irrécupérable...
C'est le nutella des argentins. La texture est onctueusissime et nappe crêpes, brioches, tartines... Je n'ai pas encore tenté, mais pourquoi pas en fourrer quelques macarons...
Une recette à UN ingrédient dont vous me direz des nouvelles...


Prenez une boite de lait concentré sucré. Ne l'ouvrez pas.
Posez la bien droite et bien au milieu dans votre cocotte minute. Mettez de l'eau jusqu'à mi-hauteur de la boite. Fermez la cocotte minute, et posez la sur le feu vif jusqu'au chuintement net qui vous indique que la vapeur commence à faire son travail.
Baissez le feu et laissez cuire ainsi pendant une heure complète. Éteignez la cocotte et laissez la refroidir tranquillement.

Ouvrez votre cocotte. Extirpez le pot de lait concentré sucré et posez le sur une planche en bois jusqu'à complet refroidissement.
Ouvrez la boite et transvasez son contenu dans un récipient. Mélangez vivement avec un fouet pour rendre la texture souple. Transvasez dans un pot de confiture propre, conservez à température ambiante.

Le lait concentré sucré est une merveille avec lequel vous pouvez aussi confectionner d'exceptionnels et gourmands cookies.

 Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

  Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite), puis cliquez sur "être prévenu à chaque nouveau message publié par ce blog"