750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
27 novembre 2009

Marché de Noël

macnoel


"Pour le marché de Noël de l'école, je vous propose de confectionner des macarons...."

Proposition retenue, tu m'étonnes...


Et puis, après en avoir réussi quelques milliers, tout se met contre moi ; les blancs mis à liquéfier dans le frigidaire 10 jours que je retrouve renversés par une petite main la veille de la confection (quelle, petite main, au fait ? Cours toujours, on ne le saura jamais...), la pluie qui se met à tomber dru toute la journée et rend le temps de séchage (croûtage pour les pros) illimité, le four qui rend l'âme...

Bref, on y arrive quand même, avec de la perte (pas pour tout le monde, les enfants se sont régalés des coques craquelées...). Du jamais vu dans ma cuisine, j'étais au désespoir hier soir. Mais finalement, les sauvés sont empaquetés par 5, joliment, dans du papier cristal, sur un socle argenté, avec une étiquette précisant les parfums : framboise et chocolat...

 

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)

Publicité
Commentaires
A
avec du retard, j'aurai dis 2.5. au final tu les a vendu à combien ? BISE
Répondre
C
J'arrive en retard après les enchères, j'espère que la vente s'est bien passée. Aussi bien, quel que soit leur prix choisi, ces macarons splendides n'ont pas dû faire long feu. En tout cas, tu as bien eu du mérite à les faire vus tes déboires !<br /> Tiens, pour la peine, je te décerne un prix, tu en veux bien sûr:<br /> http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2009/11/28/15957965.html<br /> PS : pour les blancs d'oeuf et autres produits renversables dans le frigo, j'utilise toujours des boîtes plastiques hermétiques. Et pourtant, je suis la seule à fourrager dans le frigo ici...
Répondre
P
C'est sûr qu'ils doivent être ravis les responsables de l'école, des beaux macarons comme ça ! C'est vrai que ça vaut une fortune, à la pâtisserie Ladurée à Paris il y a des kilomètres de queue ! Je ne sais pas combien il y a de gâteaux dans votre sachet mais effectivement 10€ le petit sachet de biscuits ça me paraît raisonnable! Et puis le but de cette vente n'est-elle pas d'améliorer l'éducation de nos enfants? J'ose espérer que les gens s'en rendent compte ! En attendant je vous souhaite une très bonne fin de journée !
Répondre
K
Bon, je vois (après coup) que je suis bien plus haut que la moyenne des autres com', mais à Lyon, ils sont HYPER chers !
Répondre
K
Ils sont magnifiques, et les macarons valent une fortune, mais j'imagine que sur un marché de Noël pour une école, tu ne peux pas pratiquer les prix d'un pâtissier... alors je dirais 10 euros le joli paquet, et franchement, ça serait donné pour moi !
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 383
Archives
Publicité