patedecoings1

Une recette qui va de pair avec la précédente !
Ne jetez pas la pulpe des fruits lorsque vous faites de la gelée de coings, cuisez la pour en faire de délicieuses pâtes de fruits. Une confiserie riche en fibres, on en redemande, c'est si rare !!!!

Pour 40 pâtes de coing environ :
- 800 gr de pulpe de fruits
- 500 gr de sucre en poudre
- de la cassonade pour la finition

Passez la pulpe de coings au presse-légumes, grille moyenne.
Transvasez la dans une casserole, ajoutez-y le sucre, et portez doucement à ébullition.
Continuez la cuisson douce en remuant souvent.

La pâte fonce, et se décolle de mieux en mieux de la casserole. Lorsqu'elle est assez sèche et épaisse et ne s'affaisse plus lorsque vous la retournez avec votre cuiller en bois, elle est prête. Cela peut prendre jusqu'à 40 minutes selon la teneur en jus de votre pulpe.

Étalez la pâte sur un plateau avec une spatule pour obtenir une abaisse d'un centimètre d'épaisseur environ.
Posez dessus un film alimentaire et lissez la surface en passant le rouleau à pâtisserie par dessus. Laissez reposer au frais pendant 24 heures.

patcgs

 

Détaillez en cubes ou en rectangles avec un couteau à lame fine et disposez les pâtes de fruits sur un plateau propre. Laissez sécher 24 heures, puis retournez les sur un nouveau plateau propre, et recommencez.
L'opération peut durer 3 à 4 jours, en retournant chaque fois les pâtes de fruits sur un plateau propre. A chaque fois, laissez reposer dans un endroit propre, frais et sec. L'important est que les pâtes ne suintent plus du tout au moment où vous allez les roulez dans le sucre, sinon le sucre se liquéfiera ensuite autour de la pâte de fruits.

Roulez les pâtes de fruits dans de la cassonade, et rangez les dans une boite en interposant un papier sulfurisé entre les couches.

patedecoing2

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)