verrcrevpdouce

Franchement, ce mélange de patate douces et de gingembre est DE-TON-NANT, et les crevettes tandoori se pâment dedans... Une recette facile, maintes fois renouvelée pour mes petits diners entre amis, succès garanti.

Ce plat se prépare à l'avance, et vous permet de rester très peu de temps en cuisine pour le finaliser, et de profiter ainsi mieux de vos convives... Une recette de mon invention... Fière , moi ? Heu, juste un peu, peut-être....

Ingrédients :

- 1/2 grosse patate douce par personne
- 1 cuil. à soupe de crème fraîche par demie patate douce
- 3 grosses crevettes sauvages crues surgelées par personne
- 1 racine de gingembre fais
- 1 citron vert
- Tandoori en poudre
- sel, poivre
- huile d'olive

Laissez décongeler les crevettes à l'air libre dans un égouttoir posé dans votre évier.

Épluchez les patates douces en ôtant tous les "yeux". Coupez les en gros morceaux et posez les dans une casserole. Recouvrez d'eau froide et salez modérément.
Portez à ébullition et laissez bouillir doucement jusqu'à ce que les patates soient fondantes sous la pointe de votre couteau.
Mixez les avec un peu de leur jus de cuisson (la purée ne doit pas être trop épaisse).
Pelez le gingembre, et râpez le. Assaisonnez-en la purée à votre goût, tout en sachant qu'elle gagne à être bien relevée (il faut sentir le piquant du gingembre). Mixez à nouveau, puis transvasez dans une casserole. Salez, poivrez, posez un couvercle sur la casserole et réservez.

Épluchez les en ôtant la tête, et en ôtant la carcasse en vous arrêtant juste au-dessus de la queue sur laquelle vous laisserez le cartilage (c'est plus joli).

Déposez les crevettes ainsi décortiquées dans une jatte, saupoudrez généreusement de tandoori, filmez, et laissez marinez quelques heures au frais.

Lavez le citron vert, et faites des zestes pour la décoration. Tranchez en également quelques fines rondelles.

Au moment de servir, réchauffez la purée et ajoutez-y la crème fraîche.
Chauffez une peu d'huile d'olive dans une poêle, faites-y sauter les crevettes pendant une ou deux minutes en les retournant une fois ou deux.

Remplissez les verrines avec un peu de purée, surmontez la avec les crevettes, décorez avec les zestes et les rondelles de citron verts. Servez chaud....

crevetrouges

Pour d'autres recettes de verrines,
cliquez sur "verrine sucrée" ou "verrine salée"
dans la colonne de gauche...

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)