chamscake

Huit ans, c'est important... Un âge auquel les goûts s'affirment... pour le chamallow et le chocolat, en ce qui concerne mon cadet...
Le pari était de marier les deux dans un grand gâteau festif... et voilà comment on invente le CHAM'S CAKE !

Une recette drôlement rigolote, qui nécessite un moule à charnière, et un peu de temps...
La recette de gâteau au chocolat que j'ai utilisée se trouve ICI.
J'ai simplement fait cuire successivement deux gâteaux dans le moule à charnière (j'ai donc divisé les proportions par deux), en prolongeant un peu le temps de cuisson (de 10 minutes environ) pour que les gâteaux puissent se manipuler sans se casser, puis je me suis servie de ma recette de guimauve que vous trouverez ICI, et j'ai versé la pâte encore tiède sur le premier gâteau, sans oublier le beurrer la charnière pour ne pas laisser coller la pâte de guimauve. J'ai ensuite attendu qu'elle refroidisse pour poser le deuxième gâteau par dessus.
Pour le glaçage, j'ai fait fondre 120 grs de chocolat avec 80 grs de beurre doux et j'ai ajouté 1 grosse cuillérée à soupe de crème... Et pour la décoration, je vous laisse à votre inspiration !!!
Je file, 16 zouzous à encadrer cet après-midi, à bientôt !!

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)