clafcerises_copie

Le clafoutis aux cerises, oui, mais pas seulement... Comme pour le tiramisu, à chacun d'y mettre sa touche fruitée préférée... Selon les saisons, et puisque le temps des cerises est si court, la meilleure façon de ne pas se priver de ce délice est d'y mettre les fruits que l'on aime, que l'on trouve, et qui s'y prêtent... En voici un traditionnel, profitons de ces petits fruits rouges... Mais avez-vous déjà essayé avec des figues ? Des bananes ? Un mélange de framboises, groseilles et fraises ? Des poires ? Autant de variantes qui gardent cette préparation savoureuse au goût du jour toute l'année !! Clafoutez donc autant qu'il vous plaira !!!

Merci Isa pour cette précieuse recette, maintenant qu'elle est là, je ne la perdrai plus...

Ingrédients pour un moule carré de 25 cm de côté :

- 4 œufs battus à la fourchette
- 100 grs de sucre
- 100 grs de farine
- 50 grs de beurre fondu
- une pincée de sel
- 1/3 de litre de lait

Allumez votre four à 190/200°.

Mélangez les œufs battus avec le sucre. Ajoutez la farine, puis le lait, puis le beurre fondu et le sel jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et homogène Versez l'appareil dans un moule généreusement beurré, parsemez de fruits tant qu'il vous plaira !! Ceux qui aiment beaucoup les fruits les feront se chevaucher, ceux qui apprécient le fondant de la pâte à clafoutis lui laisseront une plus grande place...

Cuisez 35 minutes. Dégustez tiède... ou froid !

Et en voici un variante, le clafoutis aux figues blanches (les figues rouges sont du plus bel effet pour cette recette, mais ce sont des figues blanches qui restaient dans mon congélateur...).

*** Imprimer la fiche de cette recette : Fiche_recette_n_13

clafigues

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)