champgrec

Il vous faudra, pour cette recette, faire preuve d'une certaine exigence quant à la provenance de vos champignons. Préférez les du marché, frais et blancs, évitez à tout prix ceux que l'on trouve en barquette filmées dans les rayons des grands magasins... Le champignon ainsi cuit est ferme, croquant et tendre à la fois, de couleur beige uni. Ce petit légume a la particularité d'absorber et de retenir toutes les saveurs auxquelles il est exposé pendant sa cuisson, un voyage en une bouchée...

Et ne soyez pas surpris de ne pas trouver ici les petits champignons flottant dans la sauce tomate épicée et sucrée que vous trouvez chez votre traiteur... Le vrai champignon à la grecque, c'est celui-là, et les variantes à ta tomate ne ressemblent en rien à ce que vous avez déjà pu manger...

Ingrédients :
- 500 grs de champignons de Paris de petit calibre
- 1/2 verre d'huile d'olive
- 1/2 verre de vin blanc
- 1/2 citron coupé en 4
- 3 brins de persil
- 1 cui. à soupe de coriandre en grains
- 1 cuil. à café de poivre noir en grains
- sel

Équeutez puis laver les champignons dans de l'eau froide. Coupez les plus gros en quatre. Égouttez les.

Dans une grande casserole, mettez ensemble tous les ingrédients. Portez à ébullition à couvert. Dès que le mélange entre en ébullition, enlevez le couvercle, et laissez bouillir pendant 20 mn.

Laissez refroidir dans le plat de service, puis filmez et laissez 24 heures au réfrigérateur. Coupez les citrons confits par la cuisson en lanières pour décorer votre plat.

Vous souhaitez faire un repas entièrement Grec ?
Voici toutes les autres recettes ensoleillées que je vous propose :
- Poivrons mariné-fêta
- Tzatziki
(-Champignons à la grecque)
- Melitzanosalata (caviar d'aubergines)
- Moussaka en Charlotte
- Dessert à venir... 

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un clic avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)