patestoncapres

La recette idéale pour se régaler en ne passant que 15 mn en cuisine, pour un petit diner léger, "plat unique" mais très raffiné, à picorer tiède,  tranquillement, en sirotant un petit verre de vin italien. Cette salade c'est la Toscane,  la Sicile, la chaleur, la langueur italienne... Et le basilic, à lui seul, projette le moral à la belle saison...

Ingrédients pour tête à tête :
- 200 grs de farfalle (pâtes en forme de papillons)
- 5 tomates séchées à l'huile
- 1 cuil. à soupe de parmesan
- 10 feuilles de basilic frais détaillé TRÈS finement au couteau
- 1 cuil. à café de câpres au vinaigre
- sel, poivre
- 1 grosse boite de thon

Mettez à bouillir une grand quantité d'eau salée dans une grande casserole.

Dans un grand bol, émiettez le thon égoutté. Ajoutez le basilic, le parmesan, les tomates détaillées en fines lamelles, les câpres, un filet d'huile d'olive.

Plongez les farfalle dans l'eau bouillante, faites les cuire "al dente" selon les recommandations inscrites sur le paquet (Je décline toute responsabilité!!). Egouttez-les, puis arrosez-les d'un filet d'huile d'olive pour qu'elles restent souples et n'adhèrent pas les unes aux autres.Transvasez-les dans un plat creux. Ajoutez la sauce au thon et basilic et mélangez bien. Ajoutez de l'huile d'olive si nécessaire (question de goût !).

Répartissez dans deux assiettes.... A déguster tiède.

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)