tuileparm

Petit accessoire élégant pour rendre les verrines plus belles, ces tuiles délicieusement légères et croustillantes font leur petit effet. Je les ai mariées avec ma recette de verrines fenouil-saumon, pour le meilleur, avec un petit rappel gustatif du parmesan déjà présent dans la mousse au fenouil, avec le petit plus de saveur qu'apporte la cuisson de ce fromage délicat.

Elles peuvent tout aussi bien être croquées seules en guise de gâteaux apéritifs... Pour une mise en appétit toute en saveurs...

Ingrédients pour 18 tuiles :

- 80 grs de parmesan râpé
- 2 cuillerées à soupe rases de farine
- 1 cuillerée à café de fond pour rôti ou de fond de veau déshydraté
- un peu d'huile d'Olive

Mêlez le parmesan râpé, la farine et le fond de veau ou le fond pour rôti déshydraté dans un petit récipient.

Faites chauffer une poêle sur feu moyen, versez un peu d'huile d'olive.

Avec une cuiller à soupe, formez de petits tas que vous étalerez légèrement. Les tuiles se forment, et vous pouvez alors les retourner très délicatement avec une spatule fine pour les faire dorer des deux côtés.

Laissez refroidir dans une assiette, ou sur un rouleau à pâtisserie pour les bomber un peu. Conservez dans une boite hermétique.

Important : Si vous vous en servez pour décorer une verrine, attendez le dernier moment pour les y planter afin qu'elles restent bien croustillantes.

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)