750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
9 mars 2009

Barres de céréales

barrescerealierescop

Délicieuse idée que celle de la page 38 du volume "Biscuits et friandises" de la petite bibliothèque pâtissière de Larousse... Ce sont de véritables petites barres de céréales, toutes naturelles, croustillantes, auxquelles le sirop d'érable confit par la cuisson donne presque un goût de noix, et dans lesquelles j'ajouterais bien des fruits secs la prochaine fois.

En les émiettant dans un bol de lait avec quelques raisins secs, cela fait de délicieuses céréales préparées pour le petit déjeuner.

Ingrédients pour 20 petites barres de céréales :

- 250 grs de gros flocons d'avoine
- 175 grs de beurre coupé en dés
- 140 grs de sirop d'érable
- 50 grs de sucre en poudre blond (type cassonade)

Allumez votre four à 180°.

Dans une petite casserole, déposez le beurre, le sucre et le sirop d'érable, et faites chauffer le mélange jusqu'à ce qu'il soit fondu et homogène.

Versez cette préparation sur les flocons d'avoine et mélangez soigneusement.

Versez le mélange dans un moule carré ou rectangle que vous avez tapissé avec du papier sulfurisé, tapotez avec le dos d'une cuiller en bois pour l'étaler, et enfournez pour 30 à 35 minutes.

Dès la sortie du four, tracez vos barres dans la pâte encore souple avec un couteau mais laissez complètement refroidir avant de démouler et de séparer les morceaux.

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie recette ; pourriez-vous m'indiquer à quel thermostat mettre le four. Avec tous mes remerciements. Je vous souhaite une belle <br /> <br /> <br /> <br /> soirée et une BONNE ANNEE pour vous et vos proches.<br /> <br /> <br /> <br /> Lydie.
Répondre
C
Ah, c'est bien autrement plus appétissant que les barres industrielles pleines de cochonneries. Une belle simplicité gourmande.
Répondre
C
Olala ! Miam:) Mhum! :)Scrunch!<br /> Merci pour cette jolie recette:)<br /> Bisous:)
Répondre
O
j'ai l'habitude des granny, mais je vais échanger ce sdernières contre le s tiennes !!
Répondre
B
Je découvre, je salive... allez en cuisine pour tester quelques-unes de tes merveilleuses recettes!
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 696
Archives
Publicité