barrescerealierescop

Délicieuse idée que celle de la page 38 du volume "Biscuits et friandises" de la petite bibliothèque pâtissière de Larousse... Ce sont de véritables petites barres de céréales, toutes naturelles, croustillantes, auxquelles le sirop d'érable confit par la cuisson donne presque un goût de noix, et dans lesquelles j'ajouterais bien des fruits secs la prochaine fois.

En les émiettant dans un bol de lait avec quelques raisins secs, cela fait de délicieuses céréales préparées pour le petit déjeuner.

Ingrédients pour 20 petites barres de céréales :

- 250 grs de gros flocons d'avoine
- 175 grs de beurre coupé en dés
- 140 grs de sirop d'érable
- 50 grs de sucre en poudre blond (type cassonade)

Allumez votre four à 180°.

Dans une petite casserole, déposez le beurre, le sucre et le sirop d'érable, et faites chauffer le mélange jusqu'à ce qu'il soit fondu et homogène.

Versez cette préparation sur les flocons d'avoine et mélangez soigneusement.

Versez le mélange dans un moule carré ou rectangle que vous avez tapissé avec du papier sulfurisé, tapotez avec le dos d'une cuiller en bois pour l'étaler, et enfournez pour 30 à 35 minutes.

Dès la sortie du four, tracez vos barres dans la pâte encore souple avec un couteau mais laissez complètement refroidir avant de démouler et de séparer les morceaux.

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)