paindepice1

Cette recette, je l'ai prise chez Jacinta.... Enfin un pain d'épices qui a une couleur de pain d'épices.

Tout ceux que j'ai expérimentés avant étaient pâlots, fadasses... Celui-ci est bien ambrée, a une texture souple, un parfum divin...

J'y ai ajouté ma petite touche personnelle, avec une cuillerée à soupe de pastis (n'ayant pas trouvé d'anis vert), et quelques gousses de cardamome (entre 2 et 4).

Ingrédients :

- 15 cl de lait,
- 1 cuil. à soupe de pastis
- 1 cuil. à soupe de cannelle
- 2 étoiles de badiane, 2 gousses de cardamome
- 1/2 cuil. à café de sel fin
- 150 g de miel
- 150 g de sucre roux
- 250 g de farine bise
- 1 sachet de levure chimique
- 1 oeuf, du beurre pour le moule.

Préchauffez le four 180°C (th.6).

Beurrez le moule à cake. Faites chauffer le lait dans une grande casserole, avec les épices et le sel, puis laissez infuser pendant 10 minutes à couvert.  Filtrez la préparation, et ajoutez-la au miel et au sucre réunis préalablement dans une jatte. Remuez jusqu'à complète dissolution.

Mettez la farine et la levure dans une jatte, creusez un puits au milieu et versez la première  préparation en remuant avec un fouet à main. Ajoutez l'œuf en entier, en remuant toujours jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Versez la pâte dans le moule.

Enfournez et laissez cuire pendant 40 minutes environ. Si le dessus colore trop vite, couvrez-le d'aluminium. Démoulez ensuite le pain d'épice sur une grille et laissez-le refroidir. Conservez-le enroulé dans un torchon.

Le pain d'épices est un gâteau très sain, à base de miel, de sucre roux, de farine bise... point de gras dans ce pain-là ! C'est d'ailleurs pour cela que je le mange souvent tartiné de beurre... pour équilibrer !!! ;-)
J'ai donc trouvé MA recette de pain d'épices... Si vous la tentez, allez remercier Jacinta, pour cette merveille, son blog est un vrai petit bonheur, c'est par ICI.

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

  Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite), puis cliquez sur "être prévenu à chaque nouveau message publié par ce blog"