750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
28 novembre 2008

Pain perdu ? Pas pour tout le monde...

painperdu
Au petit déjeuner, au goûter ou en guise de diner le dimanche soir...

C'est in-ra-ta-ble, et on a couramment tout ce qu'il faut à portée de main... Le pain rassis a parfois plus d'ambition que de finir en chapelure, ou... pire... à la poubelle...
Petite recette vite faite pour une douceur fondante et bon marché...

Ingrédients pour 10 tranches épaisses de baguette rassise :
- 1 œuf
- 1 grand verre de lait
- du beurre
- du sucre en poudre

Battez l'œuf avec le lait, et laissez-y tremper les tranches de baguette pendant une bonne heure.
Dans une poêle bien chaude, faites fondre une grosse noix de beurre, et faites bien dorer les tranches de pain re hydratées par le mélange œuf battu-lait. Recto et verso, bien entendu... Servez sans attendre saupoudré de sucre en poudre...
Sans blague, un enfant le ferait presque tout seul, non ?

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'oeil avec le Sommaire dynamique !

  Si vous souhaitez être informé(e) par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite), puis cliquez sur "être prévenu à chaque nouveau message publié par ce blog"

Publicité
Commentaires
C
Vraiment trop simple pour que je ne puisse pas m'y essayer ;)<br /> <br /> merci du bon tuyaux , <br /> <br /> bonne continuation, c'est un super blog :)<br /> <br /> Equipe Nutrissime
Répondre
L
j'en faisais mon gouter plus jeune avec un carre de chocolat dessus!
Répondre
A
CELA me fait plonger dans mon enfance ! maman nous en fesait et j'en garde un si bon souvenir ! ta photo donne envie de manger l'écran LOL;;;
Répondre
B
Un délice je confirme. <br /> D'ailleurs à la maison c'est ma fille qui le fait et elle rajoute un peu de fleur d'oranger.
Répondre
O
j'aime beaucoup en faire pour utiliser mes restes de pain<br /> au fait, as tu tenté ma tarte ?
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 696
Archives
Publicité