soupedouce

Sans pommes de terre, elle se conserve parfaitement au frigidaire 48 heures sans que son goût s'altère. Les courgettes lui donnent une texture veloutée, les carottes y mettent de la douceur, les oignons un peu de rondeur, les tomates un rien d'acidité... Ce sont les enfants qui l'ont baptisée la "soupe douce"...

Pour 4 personnes :

  • 4 grosses courgettes
  • 2 oignons
  • 3 carottes
  • 8 tomates (ou une boite de dés de pulpe de tomate)
  • 40 grs beurre, sel, poivre, crème fraîche

Pelez et détaillée grossièrement les oignons.
Épluchez les courgettes et coupez-les en rondelles.
Faîtes de même avec les carottes.
Ébouillantez les tomates 20 secondes et épépinez-les avant de les éplucher (enlevez le pédoncule et pressez-les une à une au dessus de votre poubelle).

Faites fondre le beurre dans votre cocotte, jetez-y les oignons et faites-les suer 2 ou 3 minutes sur feu moyen. Ajoutez les rondelles de courgettes. Faites suer à nouveau 2 ou 3 minutes. Envoyez les carottes et laissez cuire encore quelques minutes sur feu vif.
Ajoutez les tomates ou la boite de pulpe de tomates, et deux grands verres d'eau. Salez, poivrez, et mettez sous pression 10 mn sur feu moyen.

A l'ouverture de la cocotte, mixez soigneusement pour obtenir un velouté, additionnez de crème à votre goût (facultatif), et servez bien chaud.

Les enfants y ajoutent du gruyère râpé, ou des petits dés d'emmental, parfois des croutons-maison... et détestent les soupes toutes faites (Et Na...).

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'œil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)