750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bec sucré bec salé
Bec sucré bec salé
2 juillet 2008

Cookies entre amis

 

Coookie_600

cookie_quatre_bis coohie_deux_bis cookie_trois_bis cookie_cinq

cookie_six

 

Ces cookies sont de loin les meilleurs de tous ceux dont j'ai expérimenté la recette...

Le problème est que j'avais une idée très précise de ce à quoi doit ressembler ce genre de biscuit, et cette recette est la seule à répondre à toutes mes exigences...

Tiède, le chocolat fond, le gâteau est moelleux.... Froid, il devient très croquant, et se conserve à merveille dans une boite en fer pendant une semaine (au-delà, je ne sais pas, on n'a jamais tenu plus longtemps...).

Pour 15 cookies, il vous faut :

- 130 grs de beurre mou
- 130 grs de sucre
- 85 grs de lait concentré sucré
- 175 grs de farine avec poudre levante incorporée
- 100 grs de pépites de chocolat
- noisettes concassées

Mélangez le beurre très mou avec de sucre jusqu'à obtenir une texture mousseuse et homogène.
Ajoutez alors le lait concentré sucré, puis, progressivement, la farine.
Enfin, vous ajouterez les pépites de chocolat (fabriquées maison avec un bon chocolat, c'est tellement meilleur), et des noisettes concassées (facultatif).

Donnez à la pâte la forme d'une grosse saucisse (4 cm de diamètre environ), et enroulez-la dans du papier sulfurisé ou du film alimentaire.
Laissez reposer 1h30 au frais.
Coupez ensuite des rondelles assez épaisses (1 cm).

Allumer le four en mode traditionnel (pas de chaleur tournante) th. 170.
A température, enfournez vos biscuits et laissez cuire 15 mn environ. Laissez refroidir quelques instants avant de les glisser un à un sur une grille.

Je sais, ça sent terriblement bon, c'est intenable d'attendre, mais attention, j'ai ici quelques impatients qui en sont ressortis avec une langue pleine de cloques à cause du chocolat brûlant !!

Bon à savoir : on peut faire la pâte en avance, (elle se garde très bien au frais pendant une semaine car il n'y a pas d'oeufs dedans), et les cuire juste pour l'heure du goûter...

Accédez à toutes les recettes de Bec sucré Bec salé en un coup d'œil avec le Sommaire dynamique !

Si vous souhaitez être informé par mail lors de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la Newsletter (colonne de droite)

Publicité
Commentaires
N
J'adore faire et manger des cookies mais au lait concentré je n'en ai jamais fait, c'est donc à essayer :)
Répondre
S
Je n'ai pas fait de cookies depuis longtemps, ça donne envie d'essayer ta recette... As-tu déjà essayé d'utiliser du sucre vergeoise ?
Répondre
T
Moi je suis très bec sucré, alors je fond devant tes cookies....
Répondre
C
Chouette ! On aura encore plus de jolies photos harmonieuses comme tu sais si bien les faire mais, en plus, elles seront gourmandes ! J'adore. Je fonds déjà devant ces cookies...
Répondre
I
Allez, j'viens partager quelques gâteaux et j'ai découvert ton autre blog, bien joli joli..... ma petite fleur serait elle aussi adorable avec ces petits fichus.....<br /> bye<br /> Ika
Répondre
Bec sucré bec salé
Publicité
Newsletter
504 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 664 696
Archives
Publicité